Divine Idylle

Une amourette, une lubie, une tocade, appelez-ça comme vous voulez mais une chose est sûre, vous ne resterez pas insensibles au charme d’Idylle !

Pour un flirt…

Non il ne sera pas question de Michel Delpech mais de Johanna, la créatrice qui se cache derrière les patrons Atelier Scammit. Il s’agit d’une marque qui propose des patrons de couture pour femme, femme enceinte, enfants, bien coupés avec une attention particulière portée aux finitions. Quand à la signification du mot « Scammit » ? Je vous laisse explorer le site, il est très intuitif, je suis certaine que vous allez trouver !

Il y a un petit moment déjà j’avais fricoté avec Stockholm, séduite par ses manches raglan. Cet été j’ai conté fleurette à Alize, emballée par ses volants. Aujourd’hui c’est Idylle qui me fait tourner la tête !

Ce qui me plaît chez elle ?

  • Sa coupe légèrement cintrée et féminine avec ses pinces poitrine pour le confort au quotidien,
  • Ses manches à plis plats pour le côté chic,
  • Son dos boutonné pour la tendance.

Pour réaliser cette version :

  • J’ai choisi une viscose twill trouvée cette été lors d’un déstockage chez Ellen décoration à Troyes (elle ressemble fort dans son aspect et son tombé à celles que l’on peut trouver chez Little fabrics).
  • J’ai coupé une taille 40, ma taille habituelle quand je couds des hauts, je suis tout à fait à l’aise au niveau de la poitrine et des emmanchures. Pour mon 1,67m la longueur me convient bien.
  • La parmenture a été surpiquée d’un seul tenant (patte de boutonnage + encolure) pour un meilleur maintien, mais j’avoue qu’un point invisible aurait apporté une finition plus pro. On peut chipoter un peu hein !
  • Les petits boutons dorés au dos viennent de chez perles & co.

Une aventure ça vous tente ?

Je le vois à travers l’écran, vos yeux brillent, les battements de votre cœur s’accélèrent, vos jambes flagellent, et vous rêvez d’un moment en tête à tête avec elle… Elle est irrésistible… Mais vous pouvez céder à la tentation sans culpabiliser puisque pour fêter le lancement de son tout nouveau site Atelier Scammit met le patron de la blouse Idylle en téléchargement gratuit pendant un mois !

Et ce n’est pas tout, en découvrant le design raffiné du site, jetez un oeil sur le blog, un joli concours vous y attend avec des lots à faire pâlir les testeuses de jalousie ! (heu non non je dis pas ça pour moi… hum).

Coup de cœur !

Vous l’avez compris avec Idylle Johanna nous offre un patron de qualité, sur lequel elle a beaucoup travaillé. Un patron à l’image de la marque, simple mais élégant, épuré mais avec de jolis détails qui font la différence.

Pour celles qui suivent la communauté couture sur Instagram je vous invite à découvrir les ravissantes versions des autres testeuses (vous les retrouverez facilement avec le #idyllepattern) qui montrent tout le potentiel de cette blouse.

Jolis détails

Unie, en dentelle, à motif, en crêpe, coton léger, denim, en viscose, peut-être même hackée ou brodée… J’ai  hâte de découvrir vos interprétations !

 

32 réflexions sur “Divine Idylle

  1. Chatkikou dit :

    Très jolie blouse ! J’ai cru, avant de lire ton commentaire, que le tissu était de la soie, tellement son tombé est joli. Tu la mets bien en valeur. Je pense que je vais télécharger le patron et me l’a coudre pour l’été prochain.
    À bientôt.

    J'aime

  2. Clotilde dit :

    JE commence tout juste à explorer les patrons Atelier Scammit, et je me demande vraiment pourquoi avais je attendu autant ?? Bon je me rappelle avoir été beaucoup saoulée (le mot n’est pas joli désolée..) à la sortie de la blouse Stockholm, du coup j’avais fait un total rejet
    Trop, c’était trop. je la voyais vraiment partout.
    J’ose espérer que cette année, ça serait pas pareil. Et si c’est le cas, j’ai bien d’autres modèles pour me satisfaire mes envies d’Atelier Scammit (je fonds complètement pour Zéphir)
    Merci pour ton article Perrine

    J'aime

  3. Pascale dit :

    C’est une blouse féminine et raffinée. Ton tissu est une vraie merveille. J’aime beaucoup le montage des manches. Ce sera ma prochaine cousette, d’autant qu’ici à Abu Dhabi il fait encore super chaud et que je pourrai la porter avec plaisir. J’hésite encore dans le choix de mon tissu.

    J'aime

  4. maryline dit :

    elle est magnifique et te va à ravir!! j’adore son look, son tombé impeccable, ce que cette blouse souligne joliment et cache délicatement; et tu peux te permettre de chipoter un peu sur les détails, au vu de ton talent! bravo, bravo, c’est un vrai coup de coeur et un joli coup de maitre! bises et belle journée

    J'aime

  5. Leelou dit :

    N’étant ni sur instagram ni sur FB, je glane les liens vers les versions de ce concours….. et je « tombe » sur une testeuse, la chance !! Débutante dégrossie, j’hésitais à télécharger ce patron (pour voir si je comprends les z’explications de cette créatrice, et tester avant d’acheter d’autres modèles) et puis….. tu parles très bien de détails qui me chagrinaient, le col V que je ne porte plus (et que j’ai abandonné de modifier en arrondi moins profond, vu mon inaptitude à utiliser le fameux perroquet pour réaliser des encolures de guingois, pas nettes 😉 !!) qui n’est pas si profond que ça, les fronces des manches que je n’apprécie guère, que tu révèles inhabituelles et bien plus élégantes, une technique de plus à apprendre et Cerise sur le nappage au chocolat du Gâteau…… ta réalisation, trèèèèèèèèèèèès réussie dans un tissu que j’adoooore, BRAVOOOO !! Leelou

    J'aime

Laisser un commentaire

