Plaisir d’offrir !

« Plaisir d’offrir, joie de recevoir »… Elle est bateau cette expression non ? Mais qu’est-ce que j’ai aimé coudre pour quelqu’un d’autre que ma petite personne !

Ma cousine Ambre a toujours bon goût… Typiquement c’est la nana qui sait parfaitement associer les couleurs, qui a toujours un oeil de lynx sur les bonnes pièces à avoir dans son dressing et sait les associer sans faute. Celle qui a une déco à tomber avec tout un tas de meubles chinés parfaitement assortis et de jolies plantes vertes…

Quand elle m’a accompagnée chez Ellen décoration choisir du wax pour ma première version du patron Aime comme Moderne, je m’en suis entièrement remise à elle pour m’aider à faire mon choix, et j’ai par la même occasion promis que ma seconde version serait pour elle.

Mais coudre pour offrir ce n’est pas si simple, d’autant qu’Ambre nous prépare un beau petit garçon pour l’été. Alors se baser sur ses mensurations… pas évident. Pour cette version je suis donc partie du principe que de toutes façons elle fermerait pas sa veste avant l’arrivée du bébé et j’ai choisi la taille à partir de sa largeur d’épaules.

Cette nouvelle version d’Aime comme Moderne :

  • Il s’agit d’un jean fin des Coupons de Saint Pierre. L’aspect du tissu m’a un peu surprise au départ, je l’ai trouvé rigide. mais après un passage en machine et un bon coup de vapeur , il est devenu plus souple. C’est le genre de tissu qui s’assouplit et s’embellit avec le temps. Le tombé est vraiment chouette sur ce type de veste.
  • Les pressions viennent de chez Rascol (les mêmes que sur ma saharienne).
  • Comme la première fois j’ai pris énormément de plaisir à coudre cette veste. Rapide, bien finie et efficace.
  • Le jean lui donne un côté « veste d’atelier » vraiment charmant.

Ouf ! Elle lui va à merveille et elle l’adore ! Il faut croire que le bébé aussi car il profité du week-end où je lui ai offert pour faire une galipette et se retrouver tête en bas !

Je ne vous dis pas la fierté d’aller se balader dans les rues de Strasbourg et voir ma petite cousette aussi joliment mise en valeur. Un grand merci à Vincent, l’amoureux d’Ambre, pour les photos « spécial blog » à base de « plus près », « attend y’a un pli », « tu veux pas refaire un détail là ? », « on en refait 3-4 pour être sûrs non ? », etc.

Joli détail

Alors oui « Joie de recevoir, plaisir d’offrir » c’est bateau mais tant pis ! Et puis comme les coupons de jean font 3m… Il y a des chances que je puisse en caser une 2e… pour moi cette fois !

Publicités

15 réflexions sur “Plaisir d’offrir !

  1. Pause Couture dit :

    La veste est chouette et très bien portée. J’ai acheté le même tissu que toi mais après lavage en machine je reste dubitative, il fait plein de marque, il est comme décoloré par endroit. Bref je ne suis pas certaine de le coudre ou alors pour faire une toile.

    J'aime

    • Hélène dit :

      La veste est superbe mais surtout superbement portée ! Je me permets de réagir aussi quant au jean.. Je l’ai également acheté et constate les mêmes choses que Pause Couture, le tissu a fait plein de traces délavées au lavage, il peluche (ce qui a l’air d’être le cas pour la veste cf dernière photo), bref je n’en suis pas du tout satisfaite ! J’ai pour ma part cousu un jean Ginger dedans & je trouve que le rendu n’est vraiment pas joli après quelques lavages. En tous les cas c’est un très beau cadeau que tu as fait là à ta cousine !

      J'aime

      • augusteetseptembre dit :

        Comme toi j’ai eu un peu peur en le sortant de la machine. On m’a conseiller de le faire tremper dans une eau vinaigrée ou avec de l’assouplissant. Finalement avec la vapeur du fer cette effet s’est atténué et je pense qu’ force d’être porté il prendra un côté plus souple. Il y a un léger aspect duveteux par endroits en effet mais sur ce type de vêtement ça passe bien.
        Merci pour ton commentaire, c’est toujours super d’échanger sur nos expériences 🙂

        J'aime

    • augusteetseptembre dit :

      Merci pour ton commentaire. Comme toi j’ai eu peur le sortant de la machine. L’effet s’est bien atténué avec la vapeur du fer. Sinon on m’a conseillé de le faire tremper avec du vinaigre ou de l’assouplissant. J’espère que tu pourras en faire qqch !

      J'aime

  2. Lady M. dit :

    Elle est très belle !! La veste comme le modèle 🙂
    Et en effet je couds moi aussi beaucoup pour les cadeaux d’anniversaire et Noël et c’est toujours un énorme plaisir d’offrir, alors je comprends bien !

    J'aime

  3. Pascale dit :

    Oui c’est vraiment chouette d’offrir ce que l’on a fait patiemment avec amour. Et quelle joie de les voir porter et aussi, en ce qui me concerne, un peu de fierté
    Cette vest est vraiment top, avec des finitions parfaites et comme elle va bien à cette jolie future maman.
    J’aime beaucoup ce jean et une deuxième pour toi ce sera génial. Les cousines avec le même vêtement c’est une belle idée

    J'aime

  4. mimoune dit :

    la veste est magnifique et Ambrinette rayonnante !
    bravo a toutes les deux
    hâte de voir ce beau petit mec peut être aura t il droit lui aussi à sa vestepuisqu’il a l’air dse l’aimer

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.