Pause broderie

Aujourd’hui un tout petit article pour partager avec vous les broderies réalisées pendant mes vacances et offertes pour la naissance d’une joli petite Adèle et d’un mini Basile à croquer.

Les deux cadeaux de naissance personnalisés sont des langes brodés à la main. Des petits langes qui feront office de drap d’été sur la poussette (merci Marion pour l’idée de cette utilisation), de doudou, d’essuie-crachou, de déco…

  • Les langes viennent de chez Hema (j’ai acheté un lot de 7 et ça tombe bien car au moment où je vous écris j’apprends la naissance d’une petite Aliénor).
  • Les fils à brodés sont des moulinés DMC.
  • Les motifs sont issus du cours Artesane « Je brode les fleurs avec Martine  » niveaux 1 et 2 (J’ai mis le lien vers le pack comprenant les 3 niveaux mais les 3 cours sont accessibles séparément).

 

Les motifs sont présentés dans des losanges, ce qui permet de libérer sa créativité en jouant avec leur agencement, de les mixer et de les adapter à son support. Tous les points sont expliqués en vidéo dans le cours. Je connaissais déjà certains points mais je me suis bien amusée à retrouver mes points favoris (bouclette, rhodes) mais aussi à apprendre le « passé plat grain de café » entre autres.

Afin de stabiliser mon lange au moment de la broderie, j’ai utilisé du solufix disponible chez Rascol (on trouve tout chez Rascol en fait).

Celles qui se sont déjà lancée dans la broderie le savent bien, c’est très addictif mais surtout peu couteux et transportable partout !

Et si vous voulez en prendre plein les yeux je vous invite à aller faire un tour chez Joviana. Vous connaissez déjà sûrement mais c’est pour moi l’occasion de lui redire à quel point je suis admirative de son travail.

 

Et maintenant, je vais m’essayer à la broderie au raphia. Vous connaissez ?

 

 

Publicités

13 réflexions sur “Pause broderie

  1. Marie dit :

    BRavo Et merci pour le partage. J’attendais avec impatience l’article, je trouve ca vraiment superbe. C’est fin et élégante trop moderne pour de la broderie.
    Je ne suis qu’à mes debut et je me dis demande donc comment ça se passe pour le verso? Tu doubles sa ton lange Ou tu laisses les fils apparents? Mercis par avance pour la réponse Et encore bravo

    J'aime

  2. elineetlaines dit :

    C’est fort joli et une très belle idée pour un cadeau de naissance. J’aime beaucoup les motifs et les couleurs que tu as choisis. Il y a un nouveau né et une naissance à venir dans mon entourage, je note l’idée!

    J'aime

  3. Pascale Angleraud dit :

    C’est ravissant. Quelle finesse. C’est un très joli cadeau de naissance et très original. Ces petites fleurs sont pleines de douceur. Je suis complètement charmée par ses langes. Et puis j’adore ces prénoms, alors je ne peut qu’aimer encore plus. Il va vraiment falloir que j’essaie la broderie. Pas certaine d’avoir ni la patience ni les qualités requises. Mais je vais sûrement me laisser tenter.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.