Pour le plaisir

Juste pour le plaisir j’ai (encore) cousu une robe Guinguette… Pour le plaisir j’ai récidivé avec les jolis imprimés Cousette… Pour le plaisir toujours on s’est amusées avec ma cousine Ambre à organiser une petite séance photo…

Pour le plaisir…

Je vous laisse donc découvrir le fruit de notre dimanche matin photos… Avant d’aller acheter de la farine et des œufs à la petite supérette du village, qui a donc sauvé notre soirée crêpes.

En ce qui concerne la robe, je vous renvoie à cet article (pour la version courte) ou celui-ci pour la version longue. J’ai comme sur ma dernière version remplacé le biais et le cordon par une bande de propreté (tuto disponible chez République du Chiffon et tuto pour finition impeccable pour la patte de boutonnage chez Sandra).

La marche à suivre pour offrir des manches longues à la robe Guinguette est accessible en ligne directement sur le blog Cousette.

En ce qui concerne le tissu je vous avoue avoir eu un immense coup de cœur pour cet imprimé. J’avais déjà fondu pour sa déclinaison estivale et ici, avec des notes de rouille, ocre et un fond kaki il n’en fallait pas plus pour que j’ai aussitôt envie de m’envelopper dedans.

Voilà, pour le plaisir un modèle que j’adore, un imprimé pile dans les couleurs que j’affectionne, un joli moment de complicité avec mon Ambre chérie… Et si maintenant vous avez Herbert Léonard dans la tête… ne me remerciez pas, c’est cadeau !

Jolis détails

8 réflexions sur “Pour le plaisir

  1. Les Korrigans dit :

    Très jolie réalisation !!! Et l’imprimé !! Je comprends que l’on puisse craquer 😉
    Cette version est un peu courte pour moi mais j’aime beaucoup la forme et le détails des finitions… J’espère que les crêpes étaient bonnes !!!
    Delphine

    J'aime

  2. Solenne dit :

    Très jolie! Cet imprimé est parfait pour l’automne, et comme tu dis, avec des collants opaques, la robe passe très bien même si elle est courte.
    (et pour la chanson d’Herbert Léonard dans la tête pour 10 jours, je ne te dis pas merci!! ;-D )

    J'aime

  3. Pascale Angleraud dit :

    Argh ce tissu est une bombe ! A tomber. Mon mari vient juste me ramener le patron guinguette. Je ne pense pas avoir le temps de m’y mettre avant les fêtes Cette robe te va vraiment bien. J’aime beaucoup avec les collants opaques et les bottes. Quel cadre enchanteur pour les photos, ces couleurs d’automne sont tellement belles…. .

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.