Il suffit parfois juste d’une allumette pour retrouver la flamme… Car oui cela fait un moment que je n’avais pas pris le temps d’écrire ici, un peu lassée, un peu débordée, un peu dépassée… Et puis dans ce contexte aussi terrible qu’anxiogène j’ai eu envie de légèreté… Pas de déni évidemment, mais la volonté de redonner à ma passion son utilité première : le plaisir, la détente, le partage.
J’ai ressorti l’appareil photo pour la blouse Allumette de la marque Singulière, par Cousette. C’est une petite blouse simple, plutôt ample dont la coupe est rehaussée d’un jeu de plis soleils. Une petite blouse de tous les jours, habillée juste comme il faut, à décliner dans un uni ou un motif pour varier les plaisirs…
Cette Allumette je l’ai cousue dans un coupon de viscose Rameaux Ambre qui m’a été offert par Cousette. J’adore cette couleur à mi-chemin entre l’ocre et le rouille, un peu couleur tête d’allumette justement. Le motif est rehaussé de petits points dorés, le paradoxe du bling-bling tout en discrétion…
En ce qui concerne la réalisation du modèle :
- On ira vers un tissu fluide mais pas trop (précision quand tu nous tient…). En effet, la forme ample se prête parfaitement à une viscose mais si vous la choisissez trop fine les plis risquent de ne pas tenir et c’est dommage.
- Les plis soleil demandent patience et minutie, je vous avoue que je m’y suis reprise à plusieurs fois (en râlant un peu… et même que j’ai été un peu grossière mais ça reste entre nous hein ?)
- Autrement le montage est tout ce qu’il y a de plus classique avec une jolie parementure au bas des manches pour un joli revers.
Côté morpho :
- Je vous le disais c’est un modèle ample. Le décolleté tombe très juste mais les plus soleils peuvent ajouter un peu de « gonflant » au niveau de la poitrine. C’est pourquoi, si comme moi vous avez quelques rondeurs à ce niveau là, je trouve le rendu plus seyant en rentrant le devant de la blouse dans le jean. Cela permet de voir la ceinture et de structurer la silhouette… Enfin c’est mon avis, je ne suis pas encore docteur es Cristina Cordula ma chérie !
Au final Allumette c’est un chouette moment de couture pour un rendu original et gratifiant en termes de technique, avec le style Cousette que j’aime tant.
Joli détail
j’adore mais en 46 cela donnerait quoi?
J’aimeJ’aime
Cela dépend de ta morphologie et devra poitrine, le choix du tissu peut être déterminant… Je prendrai qqch de fluide mais pas trop… pourquoi pas un coton léger ? N’hésite pas à demander conseil a l’équipe de cousette, ils sont toujours de bon conseil.
J’aimeJ’aime
Très jolie blouse et c’est toujours un plaisir de te lire. Même si je ne commente pas souvent (ou plutôt jamais) j’adore ta façon d’écrire.
Merci
J’aimeJ’aime
Merci, j’arrête pas, il y aura de nouveaux articles ces 15 prochains jours 👍🏻👍🏻👍🏻
J’aimeJ’aime
Bravo encore une belle réussite !
J’aimeJ’aime
Merci 😜
J’aimeJ’aime
Tu as bien fait de prendre le chemin de ton blog et de nous partager ta jolie blouse dans des couleurs qui te vont divinement bien !!! Courage Perrine !!! A très vite…
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Alexandra, j’espère que tout va bien pour toi !
J’aimeJ’aime
Merci Perrine de revenir nous montrer tes couettes, ça fait du bien !
Cette blouse est très jolie avec ses plis soleil que je ne connais pas du tout, du coup ça m’intrigue, et m’intéresse de découvrir ce patron…
J’aimeJ’aime
J’avais déjà vu ça chez Ivanne soufflet et sa jupe 1001 perles, c’est hyper sympa à faire
J’aimeJ’aime
Merci pour ce moment de lecture, cela fait du bien dans ce contexte si angoissant…Ta blouse est réussie, j’adore ces petits plis, et le tissu est d’une couleur originale.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, ça me fait plaisir 🙂
J’aimeJ’aime
Quelle jolie réalisation. Et une belle découverte de patron. Merci
J’aimeJ’aime
Merci à toi, c’est gentil de prendre le temps de laisser un petit mot 🙂
J’aimeJ’aime