Il y a quelques semaines, face à ma table à repasser, j’étais à 1 000 lieues de penser que, telle une négociatrice du GIGN, j’allais devoir prendre une décision qui ne permettrait aucun retour en arrière… Et pourtant…


Tout à commencé avec une opportunité: Coudre en avant-première un modèle du magazine couture Fibre Mood. Il y avait Judy qui me tentait bien, une robe ample aux manches dramatiquement bouffantes mais j’ai jeté mon dévolu sur Amber, une petite blouse à patte polo. Du simple, du rapide, du joli, du quotidien. Tout ce qu’il me faut, tout ce que j’aime.


Côté tissu, du simple, du joli, du quotidien aussi avec une double gaze texturée camel dénichée chez Cousette. Comble du bonheur j’avais le fil et les boutons assortis en stock. Une affaire qui roule en somme…


Mais voilà… dès les premières étapes, c’est le drame. Ma patte polo fait un petit pli disgracieux en bas. La persévérance étant mère de vertu, je découds, je refais… Ça ne me convient pas. Les neurones chauffent, quelques jurons m’échappent. Je découds, je recommence en y mettant toute ma vigilance. Rien n’y fait, j’ai mal compris les instructions. Je découds encore.

Mais cette fois force est de constater que mon tissu a souffert de mon étourderie. Que faire ? Négocier un nouvel essai ? Abandonner ? En tous cas… prendre une décision et agir !

J’ai coupé. Alea Jacta est. La patte polo est devenue patte de boutonnage. Il me restait une chute de tissu dans laquelle couper une parmenture, réalisée en prolongeant simplement (dit celle qui a faillit se transformer en Hulk quelques secondes auparavant) la patte polo.


Bon au final soyons honnêtes, ça m’a frustré de butter sur ce point technique, d’autant que j’en avais déjà réalisé par le passé. Bien entendu je ne vais pas rester sur cet incident, mon ego appelle à la nouvelle tentative. Par contre, cette petite Amber, même boutonnée de haut en bas, je l’adore.


J’ai vraiment aimé réaliser ce modèle. La finition proposée pour le col est vraiment sympa et très propre. Le tombé est plutôt ample (j’ai coupé une taille M) et les manches incluses en font un modèle rapide à réaliser. Une erreur au départ certes, mais une bonne décision, ça aurait été dommage de gâcher un aussi joli tissu et de ne pas profiter de cette adorable blouse.
Tu es bien retombée sur tes pattes, elle est toute jolie ainsi ! Mais je comprends que tu veuilles réessayer… 😉
J’aimeJ’aime
Ah, si on pouvait toutes réaliser de si jolies cousettes après s’être loupées… !
Cette petite blouse irait sans doute impeccablement avec votre beau pantalon Scämmit que vous avez présenté dernièrement.
J’aimeJ’aime
Quelle persévérance ! Le résultat est au top 😁 Bravo !!!
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me l’écrire ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
Magnifique ! Dès que j’ai vu les photos j’ai pensé à mon petit coupon moutarde de double gaze qui attends LE patron… Du coup… Bah ce ne sera pas celui-ci…
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour les jolis compliments. J’ai très envie de moutarde aussi pour le printemps 😊
J’aimeJ’aime
Mais quel jolie cousette semble cette petite amber en photo! Et quel plaisir de relire un article sur le blog! Bravo, simplicité mais effet garanti que ce soit avec un jean ou un short j’en suis sûre ! Vivement le prochain article ou encore apprendre de l’histoire de la couture et du tricot! 🧵🙏😇🧶
Céline alias » Princess_of_celte » sur Instagram
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’écrire un petit mot, ça me fait très plaisir !
J’aimeJ’aime