Quand on décide de prendre ses petites cousette en photo en extérieur, il y a toujours un cap à franchir. Alors c’est vrai on bénéficie de sublimes décors naturels, de jolies grilles un peu rouillées, de portes originales, de vitrines anciennes ou de tags colorés, mais poser dans la rue nécessite, ce n’est pas toujours évident. Même si parfois, on a de chouettes surprises !

Il y a les regards amusés, exaspérés, curieux ou méfiants. Oui oui méfiants, encore hier avec mon fils alors qu’on photographiait une jupe devant une grille, un monsieur est passé en estafette une fois, puis une deuxième, puis de s’arrêter demandant sur un ton très agressif: « j’peux savoir ce que vous êtes en train de faire là » ? Nous: « Des photos », Lui: « Et en quel honneur ? », Moi: « Je suis couturière et je prends mes créations en photo. La couleur de cette grille va bien avec ma jupe », Lui (décontenancé mais pas d’excuses pour l’agressivité évidemment): « Ah bon d’accord, parce qu’il se passe tellement de trucs bizarres en ce moment »… Il repart… On a explosé de rire !

Trop tentant de vous raconter cette anecdote. Avec ma minijupe et mes poses « tête sur le côté » j’avais certainement l’air d’une cambrioleuse en repérage…

Mais le jour où on a photographié la veste que je vous présente aujourd’hui, on fait fait une rencontre vraiment trop cool. Pas de pépé en camionnette mais une jolie maman avec toute une ribambelle d’enfants (pas tous à elle m’a-t-elle précisé).

Après avoir testé 43 portes et 28 rues avant de trouver le bon endroit pour les photos, on se met au travail, et quand on repart j’entends « Perrine ? »… petit moment de solitude, qui est cette personne ? Passage en revue interne rapide: une ancienne collègue ? une copine de lycée ? Heureusement elle me rassure, je ne la connais pas mais elle me suit sur Instagram et sur le blog. S’en suit un échange court mais vraiment sympa, on se présente, on se parle de nos activités couture, et après cette petite parenthèse chacune reprend son chemin. Trop chouette. Presque magique, en tous cas improbable.


Ce jour là il y a aussi eu un monsieur qui m’a dit qu’il espérait que ma veste allait bien se vendre. Mais non, je la garde pour moi ma Zoé.

Zoé c’est un patron Sew La La. La créatrice s’appelle Anna, elle est allemande, et ses patrons sont accessibles en allemand, anglais et français. C’est une fille ravissante, avec beaucoup de style. Un univers autour des tons neutres crème, camel, jean, noir, vraiment classe. Ses patrons en sont le reflet, ils permettent de composer une garde-robe classique, intemporelle avec des pièces à associer entre elles.

Ce patron de veste se décline en 3 longueurs, avec ou sans ceinture, avec ou sans poches, avec ou sans doublure. Suivant le tissu choisi, Zoé se fera tour à tour veste de mi-saison, veste d’intérieur ou manteau.

Pour ma veste Zoé j’ai choisi:
- La version courte en taille 40. C’est un modèle oversize. Pour une veste courte on peut descendre d’une taille et garder l’effet un peu loose quand même, à mon avis.
- Le twin brodé anthracite Cousette, une merveille ! 2 épaisseurs de coton fin assemblées par des coutures parallèles. Le tissu est souple légèrement gaufré et ultra confortable. Parfait pour les vestes de mi-saison ou les petits gilets sans manches que l’on voit fleurir depuis quelques temps.

J’avais pensé cette veste à enfiler vite fait sur une robe mais finalement, dans cette matière, je trouve qu’elle va mieux avec un jean et un t-shirt. Je la porte aussi beaucoup en intérieur, le matin, le soir ou quand je travail à mon bureau. Un vrai plaisir !

Mes prochaines photos, je ne sais pas encore si je les ferai en intérieur ou en extérieur, mais je suis curieuse. Racontez moi vos anecdotes photos, j’ai hâte de les découvrir !
Très sympa cette veste, je comprends que tu la portes souvent ! Et jolie rencontre en effet !
Ici j’ai fait des photos dans mon jardin, avec le même sweat cousu main pour mes Parents, ma Fille et moi. Une voisine nous a vus et depuis elle nous appelle « Les Influenceurs » ! Lol
J’aimeJ’aime
Hello jolie veste ! Je fais toutes mes photos dans mon jardin☺️
J’aimeJ’aime